VEF Blog

Titre du blog : panorama
Auteur : jean-paul
Date de création : 13-04-2008
 
posté le 28-01-2011 à 16:51:32

La droite française n'a rien à envier à la gauche...

 

La palidonie socialiste se poursuit vaillamment en direction des primaires prévues pour l'automne prochain.

 

 

La Martine, premier secrétaire du parti et future candidate, et la Ségo, candidate déjà déclarée, continuent  de se tacler et de se marquer à la culotte par médias interposés,

tout en faisant semblant d'être copines-copines.

 

 

Le Dominique persiste dans son silence sur ses intentions. Jusqu'à présent ce "suspense" lui avait réussi dans les sondages mais ceux-ci commencent à baisser car la lassitude s'installe. Je ne miserais pas personnellement un Kopeck sur son départ du FMI et son retour en France pour la présidentielle.

 

Les autres "petits" candidats sont ignorés ou pas encore déclarés officiellement et n'intéressent strictement personne.

 

A l'extrème-gauche, il y aura bien sûr, les habituels : lutte ouvrière, le petit facteur de Neuilly, un communiste évidemment, plus le Mélenchon qui agonit d'injure tous les politiques et les médias réunis et appelle par des hurlements à un nouveau 1789/1793...

 

Le trop plein, quoi, comme d'hab...et dont la seule occupation est de taper sur Sarko. Evidemment c'est plus facile que de monter des programmes crédibles et de s'entendre entre eux. 

 

Commentaires

jean-paul le 01-11-2013 à 18:37:34
Thank you very much. You are too good, too lenient...
website designing company le 02-10-2013 à 16:44:06
Fantastic looking site! I have a site as well but unfortunately I’m not very good with design
jean-paul le 19-03-2011 à 17:24:06
"Alors ce sondage, tout discuté qu'il soit, aura été une secousse utile."


Bien sûr ! Il va remettre les pendules à l'heure.

Perso, je n'exclus pas que Sarko risque de prendre une déculottée mémorable...Serait-ce un malheur ? Je n'en suis pas certain.
Anne Claude le 09-03-2011 à 10:25:31
Les sondages parus ces jours-ci et donnant la candidate du FN en tête des intentions de vote sont contestés et sans doute contestables, mais comme le dit fort bien François Ernenwein dans l'édito de La Croix de lundi dernier:

"Il reste pourtant une bonne leçon que les partis de gouvernement devraient tirer de cette fièvre sondagière. elle révèle de la sagesse à un an de l'échéance présidentielle: "Notre offre politique n'est assurément pas très bonne. Il devient urgent de mieux faire". Alors ce sondage, tout discuté qu'il soit, aura été une secousse utile."
jean-paul le 16-02-2011 à 17:34:49
Oui, je suis comme vous, et d'ailleurs mon blog est truffé d'articles sur ce sujet qui va devenir au fil des mois de plus en plus brûlant.

L'Europe ne nous apporte rien (voir son silence étourdissant sur la Tunisie et l'Egypte récemment). En outre, dans une brochure éditée tout récemment par elle à des centaines de milliers d'exemplaires et consacrée aux religions, elle "oublie" tout simplement d'y parler de la religion catholique et seulement d'elle alors que cette religion du christianisme est le fondement même des pays de l'Europe !

Oui, il y a de quoi d'être très inquiets de l'avenir et je le suis...
Miss Dominique le 15-02-2011 à 23:40:24
Jean-Paul, je suis très inquiète depuis un moment !

La politique française dans son ensemble, tous bords confondus, "oublie la France".

Je reçois de nombreux messages d'amis du "Souvenir français".

Notre Europe chrétienne est vraiment en danger. La France n'a pas la fermeté de l'Allemagne pourtant très ferme.

Quel est votre sentiment sur ce sujet ?
jean-paul le 03-02-2011 à 10:34:52
Oui, c'est à souhaiter !

Mais, je suis très sceptique concernant le véritable objectif de nos politiciens français !

Seule leur élection ou réélection les intéresse et ce ne sera, comme d'hab, que des promesses abracadabrantesques qui ne seront jamais tenues...Eh oui...
Anne Claude le 03-02-2011 à 09:41:51
Ce matin j'ai décidé d'être optimiste: il reste plus d'un an avant les élections présidentielles: un an pour que, à gauche et à droite des programmes cohérents soient élaborés. Idee

Prions pour que nos hommes et femmes politiques emploient les 12 mois à venir pour construire ces projets pour la France.