Nous traversons une période très agitée sur des tas de plans : terrorisme, économique, social avec un chomage endémique qui ne cesse de progresser, religieux chrétien avec une baisse incontestable des fidèles et des vocations, moral avec la destruction de la famille programmée par le pouvoir socialiste.
Il va être difficile de remonter la pente si abrupte.
Commentaires
Merci beaucoup de nouveau à vous, Anne-Claude, pour votre réconfort.
Heureusement, après cinq années, ma femme et moi commençons à intégrer cet événement qui nous a beaucoup secoués et sommes plus sereins que par le passé.
Bien amicalement à vous.
Jean-Paul
Je pense bien à vous ces jours-ci, me souvenant que demain est un bien triste anniversaire.
Puissiez vous sentir que votre fille veille sur vous et intercède pour vous.
Merci Anne-Claude de votre gentille intervention destinée à remonter le moral.
Je vais suivre votre conseil judicieux.
Bonne continuation et à bientôt.
Bonjour Jean-Paul
Si vous écouter les titres des journaux télévisés et radiophoniques et que vous lisez la une des quotidiens, il est évident que vous allez déprimer.
Je vous conseille d'aller voir plus loin.
Dans certains journaux (la Croix par exemple) en cherchant dans les pages intérieures on trouve des informations qui font du bien. Au sujet du tremblement de terre au Népal, hier la Croix expliquait que les constructions traditionnelles mêlant briques et pièces de bois avaient mieux résisté aux secousses que des constructions plus récentes: il y a donc un savoir faire local, ancestral à réutiliser pour reconstruire les villes et les villages.
Et si vous faire le plein de bonnes nouvelles, je vous conseille d'aller sur le Blog des Bonnes Nouvelles (on le trouve facilement depuis n'importe quel moteur de recherche) et allez lire la Gazette des Bonnes Nouvelles. Ce sont les lecteurs eux même qui envoient chaque mois au rédacteur des bonnes nouvelles qu'ils ont vécu ou qu'ils ont lu. Vous pourrez demander à recevoir chaque mois la Gazette directement dans votre boite mail.
Et si vous avez une bonne nouvelle à partager, vous envoyez un message à la Gazette: à la fin du mois tous les lecteurs de la Gazette pourront en profiter.
Bonne et belle journée à vous.
Anne Claude