VEF Blog

Titre du blog : panorama
Auteur : jean-paul
Date de création : 13-04-2008
 
posté le 14-04-2008 à 16:47:28

Haro sur les dépenses publiques ! Simple velléité ?

Réduction des dépenses publiques et sociales pour ramener le déficit français à un niveau plus acceptable. Voilà la feuille de route, parait-il, du gouvernement.

 

Outre, les franchises médicales, les lunettes ne seraient plus remboursées par la Sécu (ce ne sera pas une grosse perte pour les assurés compte tenu du "nano" remboursement actuel !). A quand, le déremboursement des prothèses dentaires, couronnes et bridges  ?

 

Le RSA de Martin Hirsch aurait, dit-on,  du plomb dans l'aile et c'est encore le flou sur la disparition ou non

de la carte de famille nombreuse.

 

 

Suppression d'un fonctionnaire sur deux (dans la réalité, ça fait une baisse minime par rapport au nombre total !). A noter qu'un de mes petits-fils en classe de 1ère au lycée a 37 condisciples , ce qui est relativement important à gérer pour les professeurs.

 

Il est certain que la France a la nécessité de rattraper ses voisins européens sur la discipline budgétaire. Ses dirigeants en ont-ils vraiment la volonté ou est-ce une simple velléité ? 

 

J'aurais personnellement tendance à le penser, malgré....les intentions de "rupture". 

 

Commentaires

jHenry44 le 09-05-2009 à 17:29:12
Votre petit-fils est dans une classe de 37 élèves en première. Mais savez-vous combien sont réellement motivés par les études et combien sont là pour faire comme les autres et se retrouver entre eux sans faire la moitié du travail qu'on leur demande? Ce nombre vous montrerait que ce ne sont pas les profs qui manquent, mais une orientation plus précoce adaptée au potentiel des adolescents. Nous découvrons l'erreur dramatique du collège unique qui envoie la plupart des enfants dans un moule unique qui, sous couvert d'égalité, les dirige vers le mur. D'ailleurs,regardez ceux qui arrivent à trouver plus facilement du travail suivent un cursus opposé: il s'engagent dans des voies très sélectives ou dans des filières délaissées et très décriées par l'Education Nationale comme les formations par alternance qui ont besoin de moins de personnel enseignant, sachant que seule l'Education Nationale est digne et susceptible d'enseigner!