Qui va gagner ou perdre sur le terrain judiciaire, on le saura dans un mois. Mais après ?
J'ai toujours détesté "la politique" et me suis tenu soigneusement éloigné de ceux qui en font leur métier, leur seule raison de vivre, car ils n'ont que des défauts détestables à mes yeux : une ambition effrénée, le "meurtre" permanent de leurs concurrents, aucun sens de la dignité ni du respect de soi, un orgueil démesuré, beaucoup de lacheté et de compromissions, que des coups bas et des coups tordus, jamais d'amitié et beaucoup de trahisons et de calomnies quand leur avenir, leur destin (!) est en jeu et qu'il faut éliminer un adversaire ou un concurrent...On pourrait en ajouter presque à l'infini.
Il y a comme cela de multiples "couples" qui se combattent et se haîssent dans tous les partis et familles politiques. On pourrait en remplir des pages et des pages si on voulait égrener leurs noms...
Oui, bien franchement, la politique et les politiciens me révulsent.
Malgré cela, je remplis généralement mon devoir d'électeur citoyen sauf quand, vraiment, les candidats en lice me déplaisent trop ou me paraissent aussi incompétents les uns que les autres ou particulièrement antipathiques.
Un peu d'air pur...
Commentaires
Tout à fait d'accord avec vous alors que la politique devrait être une action noble ....
Un peu d'air pur, comme vous dites si bien !!
Bonne journée