VEF Blog

Titre du blog : panorama
Auteur : jean-paul
Date de création : 13-04-2008
 
posté le 30-09-2009 à 11:33:03

l' "affaire" POLANSKI ou une affaire de viol d'une mineure

Un député a déclaré "les accusations de viol sur un enfant de 13 ans, ce n'est pas quelquechose d'anodin, quelle que soit la personne qui est soupçonnée d'avoir fait cela. Il n'est pas anormal que la justice puisse demander des comptes et les français ne comprendraient pas qu'on puisse échapper à la justice, que l'on soit artiste, grand ou petit".

 

En outre, il s'est déclaré "surpris, comme beaucoup de français, des déclarations un peu rapides de deux ministres vis à vis de la justice suisse et américaine". (Il s'agit de Frédéric Mitterand et de Bernard Kouchner).

 

Je partage entièrement ce point de vue car le viol d'une enfant de 13 ans surtout préalablement enivrée et droguée, est un crime abominable et il le reste même 32 ans après les faits !

 

Evidemment, pour le juriste de formation que je suis, l'absence de prescription dans le droit américain à l'inverse du droit français, peut poser problème d'autant que la victime actuellement agée de 45 ans, mariée et mère de famille, semble vouloir tourner la page.

 

N'empèche, le comportement laxiste et "soixante-huitard" des bobos de la rive gauche parisienne est particulièrement choquant.

 

 

Commentaires

Ophélie74 le 07-10-2009 à 22:12:59
Je suis trop jeune pour savoir si c'est bien soixante-huitard ou pas, mais franchement c'est révoltant. Si les faits sont avérés alors je ne comprends pas qu'est ce qu'on attend? Et puis franchement, c'est pas en faisant comme ça obstacle aux justices étrangères que la France est sur la bonne voie quand elle demandera de la bonne volonté pour ses propres ressortissantes détenus à l'étranger....Personnalité ou pas, il a violé, il doit payer, point. S'il s'avère qu'il n'est pas inquiété parce qu'il s'appelle M.Polanski, ça en dira un petit peu plus long sur la justice française...