La nomination du fils cadet Sarkozy, le petit Jean, à la tête de l'EPAD, un organisme public très important qui s'occupe de la gestion du quartier de la Défense à Paris/Hauts-de-Seine va plus que vraisemblablement avoir lieu.
Il s'agit d' un garçon de 23 ans -toujours en deuxième année de licence en droit, soit quatre ans de retard dans ses études- qui n'a aucune expérience de ce genre de fonction et qui aura la responsabilité de gérer et de distribuer des sommes d'argent considérables. Le seul fait qu'il ait été élu il y a moins de deux ans conseiller général dans le fief de son père puis président du groupe UMP (parti politique dont le père est le grand chef) de ce même conseil ne lui donne aucune légitimité pour être nommé à un tel poste important. Son CV (Bac + 1) manque beaucoup d'étoffe hormis une ambition démesurée. Sans mettre en cause ses éventuelles qualités personnelles, il n'aurait vraisemblablement jamais été choisi pour présider cet Etablissement s'il n'avait été le fils du chef de l'Etat !
Je ne suis ni sarkophobe ni sarkophile, mais quand même une telle décision défendue avec acharnement par les amis politiques de la famille, comme le couple Balkany par exemple, dépasserait l'entendement. Trop c'est trop...
En outre, l'annonce de cette nomination provoque un tollé jusque dans la presse internationale. Entre ironie et indignation, les journalistes étrangers se moquent du fils à papa.