Depuis peu les médias ne parlent plus que de Chirac et de son livre qui vient d'être édité. Sa popularité par sondages est au zénith !
Une foule qui se battait presque à Brive pour obtenir une dédicace. Même Bernadette s'y était mise ! Quel gouffre séparant cet engouement soudain avec le flop du roman bleuette de Giscard.
Et pourtant, un classement récent -toujours par sondage- de tous les présidents de la 5ème république le plaçait bon dernier avec moins de 30% d'avis favorables, de Gaulle arrivant évidemment en tête et Giscard avant-dernier.
Pendant son 2ème mandat, sa cote de popularité était aussi au plus bas. Le "roi fainéant" dixit Sarko, son successeur...
Le livre, je l'ai acheté (contrairement à celui de Giscard) et je le lis, je dois bien l'avouer avec un certain plaisir. Vivant et amusant. Ce dernier et Balladur en prennent plein leur musette. Il faut bien avouer que ni l'un ni l'autre n' attirent la sympathie : "la haute idée qu'ils se font de leur supériorité intellectuelle" (dixit Chirac) et le mépris qu'ils cachent difficilement à l'égard du petit peuple ! Le second qui se prend pour "un grand bourgeois aux allures distantes et pétri de bonnes manières"(dixit Chirac) sur sa chaise à porteurs avec une perruque comme le dessinait Plantu.
Bah ! Restons à notre place infiniment plus modeste...
Chirac "bourré" :
http://www.youtube.com/v/Gh2TkpfeApc&hl=fr_FR&fs=1
Commentaires
Bonjour
Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles, nous espérons que tout va bien pour vous...