Voici peu de temps le pape Benoit XVI recevait à Rome l'ensemble des évêques de l'église d'Irlande pour leur "remonter les bretelles" comme on dit populairement.
Des milliers d'enfants placés dans des institutions catholiques ont, en effet, été abusés par les prêtres, qui les encadraient, au cours de ce dernier demi-siècle Et leurs évêques ont couverts et étouffer ces "crimes atroces" selon l'expression même de Benoit XVI. (un même scandale vient d'ailleurs d'éclater en Allemagne).
Ces évêques -qui ont voulu étouffer le scandale à tout prix- sont tout aussi fautifs que ces prêtres isolés dans leur institution, lesquels contraints par leur célibat, ne sont pas toujours capables de réagir de manière normale aux élans et pulsions de leur sexualité.
Les apôtres du Christ, eux, étaient mariés et les femmes ont joué un rôle important dans les communautés originelles (Cf. la Bible). Les jeunes d'aujourd'hui acceptent de plus en plus mal l'idée de ne jamais pouvoir former un couple s'ils entrent dans les ordres religieux catholiques.
Et l'Eglise de Rome continue de chercher à briller en façade et reste complètement décalée par rapport à l'évolution de la société alors qu'il y a des messes sans fidèles et que les séminaires sont vides, sauf chez les "tradis" ce qui parait d'ailleurs assez bizarre...
Commentaires
Bonjour Jean-Paul, je vous ai lu sur croire.com
Je vous invite sur notre forum catholique fidèle à la tradition mais très ouvert.
Pax tecum +
TradiPaulVI