panorama

photos et textes

posté le 28-04-2015 à 14:54:48

Pessimisme

 

Nous traversons une période très agitée sur des tas de plans : terrorisme, économique, social avec un chomage endémique qui ne cesse de progresser, religieux chrétien avec une baisse incontestable des fidèles et des vocations, moral avec la destruction de la famille programmée par le pouvoir socialiste.

 

 

Il va être difficile de remonter la pente si abrupte.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Anne Claude  le 06-05-2015 à 08:10:55

Bonjour Jean-Paul
Si vous écouter les titres des journaux télévisés et radiophoniques et que vous lisez la une des quotidiens, il est évident que vous allez déprimer.
Je vous conseille d'aller voir plus loin.
Dans certains journaux (la Croix par exemple) en cherchant dans les pages intérieures on trouve des informations qui font du bien. Au sujet du tremblement de terre au Népal, hier la Croix expliquait que les constructions traditionnelles mêlant briques et pièces de bois avaient mieux résisté aux secousses que des constructions plus récentes: il y a donc un savoir faire local, ancestral à réutiliser pour reconstruire les villes et les villages.

Et si vous faire le plein de bonnes nouvelles, je vous conseille d'aller sur le Blog des Bonnes Nouvelles (on le trouve facilement depuis n'importe quel moteur de recherche) et allez lire la Gazette des Bonnes Nouvelles. Ce sont les lecteurs eux même qui envoient chaque mois au rédacteur des bonnes nouvelles qu'ils ont vécu ou qu'ils ont lu. Vous pourrez demander à recevoir chaque mois la Gazette directement dans votre boite mail.
Et si vous avez une bonne nouvelle à partager, vous envoyez un message à la Gazette: à la fin du mois tous les lecteurs de la Gazette pourront en profiter.
Bonne et belle journée à vous.Sourire1
Anne Claude

2. jean-paul  le 11-05-2015 à 11:41:13  (site)

Merci Anne-Claude de votre gentille intervention destinée à remonter le moral.

Je vais suivre votre conseil judicieux.

Bonne continuation et à bientôt.

3. Anne Claude  le 12-05-2015 à 06:43:58

Jean-Paul

Je pense bien à vous ces jours-ci, me souvenant que demain est un bien triste anniversaire.

Puissiez vous sentir que votre fille veille sur vous et intercède pour vous.

4. jean-paul  le 25-05-2015 à 16:44:44  (site)

Merci beaucoup de nouveau à vous, Anne-Claude, pour votre réconfort.

Heureusement, après cinq années, ma femme et moi commençons à intégrer cet événement qui nous a beaucoup secoués et sommes plus sereins que par le passé.

Bien amicalement à vous.

 
 
 
posté le 01-01-2015 à 09:58:05

Bonne année 2015

 

 

Bonne année 2015, heureuse, paisible et en bonne santé à toutes et tous.

 

Que la droite se rassemble vraiment et arrête 

une bonne fois pour toutes ses chicailleries, que les egos de ses leaders auto-proclamés se calment et qu'enfin émerge un vrai président capable de remettre le pays en état de marche le moment venu.

Au jour d'aujourd'hui Alain juppé me parait le meilleur. 

 


 
 
posté le 30-08-2014 à 16:35:29

C'est la rentrée

Comme il est d'usage fin août/début septembre, on dit "c'est la rentrée".

Celle de cette année 2014 ne déroge guère aux précédentes sinon que la majorité politique au pouvoir est en plein drame. Elle n'est pas réjouissante, cette rentrée.

J'ai reçu ma feuille d'impôt sur le revenu avec 13 % d'augmentation par rapport à l'année précédente avec même niveau de revenu (+0,63%)Où va t-on ?

La consommation et la production en France sont au niveau 0 depuis le début de l'année. Y a-t-il lieu de s'en étonner ?

 

Le pire est peut être à venir avec + de 4% de déficit et 2.000 milliards de dettes...Comme le pouvoir se refuse à diminuer les dépenses publiques, ne restent toujours que les hausses d'impôtet de taxes. On parle de plus en plus d'un relèvement de la TVA...

 

Enfin ! Gardons notre calme !

 

 


Commentaires

 

1. Anne Claude  le 03-09-2014 à 16:54:00

Bonjour Jean-Paul

Restons positifs: il faut beau, les températures sont en hausse, et depuis le début de la semaine je n'ai pas reçu une goutte de pluie sur la tête alors qu'au mois d'août....

Et puis il y a des gens qui croient en l'avenir, comme mon mari qui m'a entrainée dans une grande aventure en rachetant une scierie. Nous avons créé il y a 21 ans une entreprise d'exploitation forestière et de négoce de bois et nous venons d'investir (signature lundi dernier) dans une scierie!

Cela me stresse, un peu, beaucoup, mais j'ai confiance en mon cher et tendre époux: nous allons réussir.

La première épreuve pour moi dans cette reprise est demain: pour pouvoir vendre des produits certifiés (PEFC et marquage CE) nous avons demain un audit qualité. J'ai préparé des quantité de papiers, des procédures, des documents de suivi, etc... mais c'est un exercice qui me stresse toujours. Alors si vous pouvez penser un peu à moi, voire même prier pour moi cela m'aidera certainement.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2. jean-paul  le 05-09-2014 à 13:02:42  (site)

Certainement, chere Anne-Claude, je n'y manquerai pas. Bon courage a vous et a votre mari.

édité le 05-09-2014 à 15:03:26

 
 
 
posté le 21-06-2014 à 17:25:52

la "fin de vie"

L'actualité déborde sur la fin de vie : deux affaires Vincent Lambert et le Dr Bonnemaison.

La justice est impliquée dans ces deux affaires.


La première concerne un homme jeune qui est définitivement inconscient et inguérissable. La famille se déchire : les parents des cathos-ultra veulent que leur fils continue ainsi sans le moindre espoir. L'épouse et ses frères veulent que son calvaire cesse. La justice va trancher lundi prochain. Mais les associations cathos et l'Eglise catholique montent au créneau pour qu'on ne fasse rien sinon continuer à l'alimenter et l'hydrater artificiellement même s'il souffre alors que lui ne voulait d'aucun acharnement thérapeutique...

 

La seconde concerne un médecin urgentiste qui a "piqué" sept personnes âgées en fin de vie, qui souffraient sans espoir de guérison, sans en parler préalablement à personne.

 

Vivement qu'une loi plus claire et précise donne liberté, collégialement, aux médecins d'abréger une fin de vie lamentable et des souffrances insupportables et inutiles, en dehors de toute intervention ou pression religieuse...

 

En ce qui me concerne, étant au "crépuscule" de ma vie je récuse dés à présent tout acharnement thérapeuthique à la fin de ma vie. Et ceci est écrit ici et ailleurs.

 

 

 

 

 


 
 
posté le 14-05-2014 à 08:23:30

Bien triste anniversaire

Cela fait QUATRE ans cet après-midi du 13 mai que notre fille aînée, Sylvie, venant d'avoir 52 ans, s'est éteinte brutalement dans une petite rue de Bougival, à la lisière de Louveciennes près de notre ancien domicile, en faisant son jogging quotidien (une quinzaine de kilomètres). Elle paraissait pourtant en bonne santé.
Nous ne l'oublions pas et pensons toujours à elle.
Nous nous sommes recueillis au jardin du souvenir du crématorium de Nanterre où ses cendres ont été dispersées.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. hostise  le 15-10-2014 à 14:11:29

Cher ami,
Je viens d'écrire sur le forum pélerin ce message qui ne sera problablement pas publié :

" Mon dernier message à propos du coran et de l'évangile vient d'être censuré en vertu de je ne sais quel caprice. Dès lors je me censurerai tout seul, inutile que je me fatigue. Adieu "

2. jean-paul  le 05-02-2015 à 13:47:05  (site)

Je regrette vraiment votre décision car j'appréciais beaucoup vos contributions d'un réalisme souvent plein d'humour.
Bof, vous allez revenir au Pélerin je pense..
Amitiés.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article