Cette fin d'année hivernale se termine et avec elle la cohorte d' "affaires", généralement de faible importance et surtout d'intérêt très variable dont nous ont inondés les médias déchainées :
Je ne sais si beaucoup d'habitants de notre planète au courant de cette assemblée de 100 et quelques pays s'attendaient à un miracle ? Je ne le pense pas. Ils n'auront pas été déçus, ni moi non plus bien évidemment.
Hola la, quelle histoire ! Voilà-t-y pas qu'une majorité de citoyens suisses ont eu la mauvaise idée -lors d'une votation dont ils ont le secret- de s'élever contre l'élévation d'un minaret sur les mosquées bâties par les musulmans dans leur pays !
« Depuis ma jeunesse, je pense que jamais ne m’a quitté l’intuition qu’une vie de communauté pouvait être un signe que Dieu est amour, et amour seulement. Peu à peu montait en moi la conviction qu’il était essentiel de créer une communauté avec des hommes décidés à donner toute leur vie, et qui cherchent à se comprendre et à se réconcilier toujours : une communauté où la bonté du cœur et la simplicité seraient au centre de tout. »