Il n'est pas content, le Patrick, d'avoir été éjecté de son poste médiatique sans la moindre douceur ni considération pour son long passé !
Bah, il a plus de soixante ans, il s'est cru inamovible choisissant lui-même sa date de départ. Et, patatras, on le renvoie pire qu'un domestique d'antan...
Il aurait traité Sarko, il y a un an, "de petit garçon agité en train de rentrer dans la cour des grands" ! Alors, évidemment, Sarko étant l'ami du fils Bouygues propriétaire de TF1, sa sortie était programmée de longue date.
Surprenant d'ailleurs, connaissant le tempérament du Sarko, qu'elle n'ait pas eu lieu plus tôt !
Bof ! On s'habituera facilement à son absence. Son fils ainé aurait dit de lui que "c'est un solitaire aimant se regarder dans la glace"; Pas mal comme jugement...
Les médias ont beaucoup trop parlé du jugement annulant un mariage pour "mensonge de la promise" à l'égard de son "promis".
Elle lui a caché qu'elle ne possédait plus son hymen et celui-ci l'a répudiée en demandant l'annulation de leur union civile. Ailleurs, elle aurait été lapidée...
Le risque est que ce jugement fasse jurisprudence. D'où la nécessité qu'il y a eu à ce que le Parquet interjète appel.
Cette histoire est symptomatique de notre époque actuelle, en France.
Pourquoi donc, en parler, en plus, ici ?
Je suis choqué et indigné par cette décision judiciare française. En admettant que la chasteté de la mariée était déterminante aux yeux de son mari, la justice française a bel et bien légitimé une pratique machiste, issue en l'occurence d'une lecture du Coran infantilisant la femme.
Prix de vente à la criée par le pècheur : 1,73 EUR
Prix de vente par le marayeur au grossiste : 5,1O EUR
Prix de vente du grossiste au poissonnier : 6,0 EUR
Prix final en poissonnerie pour mle consommateur : 13,08 EUR
7 fois 50 plus cher entre le pècheur et le consommateur pour un kilo de MERLAN !
Comment expliquer aux pècheurs comment le prix d'un kilo de SOLES, qui lui est payé 5 EUR en moyenne, se retrouve à 27 EUR en magasin ?
Un scandale français de plus...
Manifestement ces deux là ont du mal à se supporter. L'un passe son temps à humilier l'autre et celui-ci feint de ne pas s'en apercevoir.
Ils sont tous les deux "aux affaires" comme on dit, aux plus hautes responsabilités de l'Etat. Comment font-ils pour gouverner efficacement et sereinement ensemble ? Pour moi, c'est un mystère. A mon avis, cette situation regrettable pour le pays; elle est une des causes des nombreux couacs de ces derniers mois. Elle va se détériorer encore plus et ça va craquer "grave" un de ces jours !
Le plus tôt sera le mieux. Par qui Fillon sera-t-il remplacé ? Il ne semble pas y avoir de "grosses pointures" au gouvernement pour prendre la place.
Attendons...
Commentaires