panorama

photos et textes

posté le 16-11-2009 à 16:43:23

Quelle poilade ces combats perpétuels entre socialos !

Les "affaires" distrayantes en politique se suivent et se ressemblent ! Il y en a presque toutes les semaines maintenant et elles nous sortent de la morosité ambiante.

 

Voilà t-y pas que la Ségo s'invite à une réunion dijonaise où son organisateur ne voulait absolument pas qu'elle vienne perturber et polluer les débats très sérieux prévus sur l'éducation ! Elle débarque toute pimpante en déclarant qu'elle n'a pas besoin d 'invitation pour se rendre "chez elle" et que personne ne l'empêchera d'aller où elle le veut !

 

Il est à parier que si elle avait été invitée, elle ne serait pas venue tellement elle est imprévisible et n'en fait qu'à sa tête !

 

Bien entendu, elle vole la vedette médiatique à l'organisateur, un certain Peillon, un de ses anciens affidés qui a pris en main un courant du PS dont elle ne s'occupait plus.

 

Evidemment, le ton a monté entre les deux et ils se sont balancés tant sur place que le lendemain des brassées d'amabilités fielleuses voire hargneuses, des invectives...évidemment  définitives.

 

Pauvre parti socialiste, il n'avait vraiment pas besoin de cette "comédie" supplémentaire. Mais comment ne pas s'amuser de constater que ce parti est un peu trop coutumier de ces comédies grandguignolesques de boulevard ?

 

Qu'en sera-t-il en 2012 quand la Ségo se maintiendra en canditate '"indépendante" contre celui du parti socialiste, peut être son ex-compagnon, François Hollande, père de ses enfants...

 


 
 
posté le 14-11-2009 à 17:36:07

La popularité actualisée de Chirac

Depuis peu les médias ne parlent plus que de Chirac et de son livre qui vient d'être édité. Sa popularité par sondages est au zénith !

 

Une foule qui se battait presque à Brive pour obtenir une dédicace. Même Bernadette s'y était mise ! Quel gouffre séparant cet engouement soudain avec le flop du roman bleuette de Giscard.

 

Et pourtant, un classement récent -toujours par sondage- de tous les présidents de la 5ème république le plaçait bon dernier avec moins de 30% d'avis favorables, de Gaulle arrivant évidemment en tête et Giscard avant-dernier.

 

Pendant son 2ème mandat, sa cote de popularité était aussi au plus bas. Le "roi fainéant" dixit Sarko, son successeur...

 

Le livre, je l'ai acheté (contrairement à celui de Giscard) et je le lis, je dois bien l'avouer avec un certain plaisir. Vivant et amusant. Ce dernier et Balladur en prennent plein leur musette. Il faut bien avouer que ni l'un ni l'autre n' attirent la sympathie : "la haute idée qu'ils se font de leur supériorité intellectuelle" (dixit Chirac) et le mépris qu'ils cachent difficilement à l'égard du petit peuple ! Le second qui se prend pour "un grand bourgeois aux allures distantes et pétri de bonnes manières"(dixit Chirac) sur sa chaise à porteurs avec une perruque comme le dessinait Plantu.

 

Bah ! Restons à notre place infiniment plus modeste...

 

 

Chirac "bourré" :

 

 

   http://www.youtube.com/v/Gh2TkpfeApc&hl=fr_FR&fs=1

 


Commentaires

 

1. ricardo  le 16-11-2009 à 11:48:45  (site)

Bonjour

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles, nous espérons que tout va bien pour vous...

 
 
 
posté le 11-11-2009 à 17:12:37

Sarko et le mur de berlin en Novembre 1989

Copier-coller du post de Sarko dans sa page Facebook :

 

"Nicolas Sarkozy
Souvenirs de la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989.
J’étais alors secrétaire général adjoint du RPR. Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé ...pour participer à l’événement qui se profile. Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur. Là, par le plus grand des hasards, nous croisons un jeune élu français que nous connaissions, à l’époque spécialiste des questions de défense : François Fillon. Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques coups de pioche....".
**********************************************************
Une polémique démarre alors sur internet et dans tous les médias. Sarko était-il vraiment là ce soir-là ?
Ou a-t-il "arrangé" un peu la vérité pour se faire mousser et se pousser du col ?
Les avis divergent.
Le photographe qui aurait pris la photo affirme que cela s'est passé le lendemain 10 novembre. Et toute l'opposition emboite le pas...
Le responsable de "l'international" du R.P.R dont Sarko était un des dirigeants et qui se trouvait là-bas avec lui affirme de son coté que c'était bien le 9 au soir. Et l'Elysée persiste et signe...
Quant à Juppé qui était présent, il dit qu'il ne se souvient plus exactement aujourd'hui de la date exacte. Quant à Fillon, il reste un peu dans le flou...
Alors qui croire ? Vous me direz que cette polémique parait un peu puérile mais était-il indispensable pour Sarko de mettre cette histoire (qui le met évidemment en valeur et il aime ça )  dans sa page de Facebook ? Ca s'appelle "faire de la communication".

    Sarko "bourré" :

 

http://www.dailymotion.com/swf/x28gni&related=0"></param><param

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 11-11-2009 à 16:19:56  (site)

Coucou,
mon mari me tient au courant des faits et gestes de Sarko, je passe mon temps à rigoler.
bonne fin d'après midi, le temps passe trop vite et j'ai encore beaucoup à faire, dur, dur la vie d'artiste.
Bisou

"Avant de pouvoir se lier d'amitié avec
quelqu'un d'autre, il faut être ami avec
soi-même."

Eleanor Roosevelt

 
 
 
posté le 08-11-2009 à 16:46:33

La France, terre de mission ?

Aujourd'hui, en France, près d'un curé sur sept est étranger. Parmi, les 8.700 et quelques prêtres en exercice, 1.300 environ viennent d'un autre pays. La moitié d'entre eux (650) viennent d'Afrique les autres d'Europe de l'est (Pologne notamment, comme les plombiers), du Viêt Nam, d'Inde, etc...

 

Qu'en l'espace de six ans, le nombre de prêtres étrangers exerçant en France ait doublé en dit long sur l'ampleur de la crise de vocations.

 

Touchée en plein par cette crise, la France serait-elle devenue terre de mission ? Jadis, les pères blancs partaient évangéliser l'Afrique. Aujourd'hui, même s'il y a un retournement de situation, il n'est pas question pour les prêtres africains de réévangéliser la France...Heureusement pour notre pays qui, malgré une relative indifférence des français à la religion, notamment catholique,  et un vide de nos églises, reste -encore-

une terre chrétienne.

Pour combien de temps ? 

 


Commentaires

 

1. Miss Dominique  le 08-11-2009 à 16:15:22  (site)

Le flux et le reflux !
C'est pareil pour les "colonisés" qui viennent vivre dans le pays de leurs colonisateurs !
Bizarre, cette manie de toujours vouloir imposer ses convictions aux voisins les plus lointains !
(s'ils sont trop prés, ça risque la castagne garantie !)

2. jean_droit  le 15-05-2010 à 12:24:40

En face de la raréfaction du nombre de prêtres diocésains nous avons trois solutions si on élimine toutes les tentatives d'Eglise "sans prêtres" :
Favoriser les vocations : Cela demande une mobilisation de tous les catholiques et surtout des famlilles. Cela demande l'ouverture de propédeutiques et, sans doute, de quelques "petits séminaires".
Sujet immense dépassant ce bref message.
Faire appel à des communautés diverses pour aider les curés ou pour se charger de paroisses.
Faire appel à des prêtres étrangers :Cette dernière solution donne lieu à des réactions des fois vives des prebytérium et de certains fidèles. Si on passe par dessus ces difficultés on peut disposer de prêtres dynamiques.

3. cosimo  le 13-06-2010 à 06:09:40

Nous ,en tant que chrétiens catholiques pratiquants ,nous serons toujours contents d'avoir un pretre ,qu'il soit blanc ,jaune,ou noir .C'est toujours un serviteur du Christ au service de ses frères..........Cosimo

 
 
 
posté le 31-10-2009 à 09:47:27

CHIRAC Jacques - Devant la Justice

Etait-ce bien nécessaire plus de 20 après s'interrogent ses thuriféraires ?

 

Sûr si on veut toujours que la Justice soit égale pour tous, puissants comme misérables.

 

Du temps de son activité, on l'appelait "le tueur" car il a éliminé sans vergogne et sans prendre de gants en commencant par Chaban Delmas et Michel Debré, puis Giscard d'Estaing pour terminer par Balladur et tous les autres, ses adversaires politiques.

 

Il a bien profité de son long passage à la mairie de Paris, plus de 20 ans, puis de l'Elysée, 12 ans, sur le plan matériel avec logement et nourriture de grande classe sans oublier séjour luxueux pour ses vacances + l'argent de poche, et tout cela gratos ! Et maintenant toujours logé à l'oeil depuis plus de 2ans par un ami libanais....

 

Un de ses fidèles lieutenants de l'époque, Alain Juppé, a payé pour lui lourdement dans une affaire similaire et cela ne l'a pas empèché de dormir paisiblement.

 

On ne peut pas dire que pendant ses 40/50 ans de vie politique intense, il soit blanc-blanc, c'est plus que vraisemblable. Certes, son prédécesseur et son successeur sont, sans doute, à mettre dans le même sac...

 

On dit "après plus de 20 ans, on pourrait lui foutre la paix". Mais, il a bénéficié pendant 12 ans d"'une immunité totale ! Reste donc 8 ans et ce n'est pas beaucoup.

 

Perso, j'estime que ce procès à venir est tout à fait légitime et son avocat Jean Veil semble du même avis y compris l'intéressé lui-même d'après ses premières déclarations sur Europe 1 et dans le figaro...

 

Et voilà qu'il vient d'écoper - a la mi-décembre- pour une autre affaire, celle où justement Alain Juppé a été condamné, d'une nouvelle mise en examen ! 

 

La Justice passe enfin... 

 

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 31-10-2009 à 09:56:03  (site)

bonjour Jean-paul,
suis ok avec ton article, merci pour cette vérité.
Bonne journée
Bisou

smiley_id210602

2. jean-paul  le 04-11-2009 à 14:51:48  (site)

Je ne pense pasque le successeur de Chirac mérite les mêmes reproches! en effet il est difficile d' imaginer des personnes si dissemblables :sarkosi,malgré la nature tempe^tueuse,me semble moins politiquement hypocrite.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article